1 min de lecture Polémique

Éric Zemmour : "Jupiter Macron va se soumettre aux dieux de l'Olympe de Davos"

BILLET - Emmanuel Macron se rendra mercredi 24 janvier au 48e Forum économique mondial de Davos, lieu de rendez-vous annuel des grands patrons de la planète. Pour Éric Zemmour, le chef de l'État "reconnait" qu'il y a des dieux au-dessus de lui.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Éric Zemmour : "Jupiter Macron va se soumettre aux dieux de l'Olympe de Davos" Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

Ils l'aiment. Ils l'adulent. Ils le plébiscitent. Ils disent "Wonderful !". Ils disent "Marvelous !". Ils disent : "France is back !". Aussi étonnant que cela puisse paraître, les riches sont comme les autres hommes : ils aiment qu'on les aime. Et Macron leur a sorti le grand jeu.

Déjà pendant sa campagne électorale, il était le seul à parler leur langue, mélange de globish english et de dialecte managérial. Le seul à agiter leurs totems, l'Europe et le monde ouvert. Depuis qu'il est président, il a mis les petits plats dans les grands : il a supprimé l'impôt sur la fortune rien que pour eux, tandis que les imbéciles de la classe moyenne qui mettent leur argent dans la pierre continueront de le payer. Bien fait pour eux, rit-on à Davos !

Les réformes ? Macron c'est seulement du Hollande grande taille, rien de plus

Éric Zemmour
Partager la citation

La guerre de Macron, c'est le chômage. Il lui faut beaucoup d'investissements en France. C’est ce qu'on appelle en jargon patronal "l'attractivité du site France".

François Hollande avait déjà fait beaucoup dans ce sens ? En réalité, les fameuses réformes de Macron ne sont pas très éloignées de ce qu'avait déjà fait son prédécesseur. Macron, c'est seulement du Hollande grande taille. Mais rien de plus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Suisse Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants