1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Ciotti veut "bloquer ces migrants avant qu'ils n'arrivent dans l'Union européenne"
1 min de lecture

Éric Ciotti veut "bloquer ces migrants avant qu'ils n'arrivent dans l'Union européenne"

REPLAY / INVITÉ RTL - Éric Ciotti a commenté l'arrestation de 108 migrants à Menton, et a salué leur reconduite immédiate à la frontière italienne.

Eric Ciotti
Eric Ciotti
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Selon Éric Ciotti, François Rebsamen "est le ministre du chômage"
09:22
Ryad Ouslimani & Jérôme Florin

Dimanche 9 août, 108 migrants en provenance d'Italie ont été arrêtés en gare de Menton (Alpes-Maritimes), et reconduits à leur point de départ après une décision du préfet en ce sens. Une opération applaudie par Éric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes. "Je salue le travail des forces de police. Il y a eu 300 arrestations dimanche dans le département", a-t-il précisé sur RTL. Les 108 personnes se trouvaient dans un train, le dernier TER en provenance de Vintimille, la ville italienne frontalière. 

Pour Éric Ciotti, "c'est un record mais nous sommes dans une situation ubuesque". "Ces migrants pour la plupart ont été réadmis en Italie, quelques centaines de mètres à côté d'où ils ont été interpellés. Mais ils vont revenir, nous le savons. On est dans une situation absurde, grotesque", estime le député Les Républicains. Il dénonce "l’inaction, l'impuissance, la passivité de l'Union européenne", et veut "bloquer ces migrants avant qu'il n'arrivent dans l'Union européenne". 

Éric Ciotti estime aussi que la France "a cédé sur la répartition des quottas de migrants", "on encourage les passeurs. La seule solution c'est la fermeté", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/