1 min de lecture Eric Ciotti

Éric Ciotti raconte le jour où Kad Merad l'a confondu avec Bernard Cazeneuve

Les deux hommes politiques racontent avoir déjà été confondus par des anonymes ou des célébrités, à l'image de Kad Merad.

Éric Ciotti, à Douville-en-Auge le 26 septembre 2016
Éric Ciotti, à Douville-en-Auge le 26 septembre 2016 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

À première vue, les similitudes entre Éric Ciotti et Bernard Cazeneuve ne sautent pas aux yeux, et pourtant. Il semble que les deux hommes, l'un à gauche, l'autre à droite, soient régulièrement confondusrapporte le JDD. Dans son livre, Chaque jour compteBernard Cazeneuve rapporte l'un de ces moments.

À Paris, l'ancien Premier ministre avait été interpellé par une personne âgée qui l'avait remercié pour avoir dénoncé "l'incurie de ces malfrats qui nous gouvernent". Sans le savoir, cette dernière était en train de critiquer le gouvernement devant l'un de ses membres. Avant de partir, son interlocuteur lui avait lancé : "Merci, monsieur Ciotti. Continuez, ne lâchez rien…". 

De son côté, Éric Ciotti est confronté à des situations semblables. "Dans la salle des Quatre-Colonnes, j'ai croisé un jour l'acteur Kad Merad, qui visitait l'Assemblée nationale. Il est venu me saluer en me disant : 'Ça ne doit pas être facile pour vous…'".

Le député comprend alors que l'artiste fait référence aux attentats qui avaient récemment frappé la France, en 2016. Rapidement, il a donc compris que Kad Merad le prenait pour celui qui était encore alors ministre de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eric Ciotti Bernard Cazeneuve Kad Merad
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants