Les divisions sont de plus plus visibles au sein des Républicains au fur et à mesure que la primaire de la droite en vue de 2017 approche. Éric Ciotti a officialisé dimanche son soutien à Nicolas Sarkozy si celui-ci se porte comme attendu candidat à la primaire de la droite et du centre de novembre en vue de la présidentielle de 2017. Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche 3 juillet, il a également placé un tacle à Patrick Devedjian.
Pourtant dans la même famille politique, l'ancien ministre avait dit que si Éric Ciotti devenait ministre de l'Intérieur, il s'exilerait en Italie. Une petite pique que n'a pas apprécié le député des Alpes-Maritimes, qui lui a répondu. "L'exil sera très doux en Italie, c'est un pays extraordinaire, ironise-t-il. Je crois que c'était une boutade, il peut renouer avec ses amours de jeunesse il était beaucoup beaucoup plus à droite que moi dans sa jeunesse, insiste-t-il, rappelant son supposé engagement au sein du mouvement d'extrême-droite Occident. "Il a beaucoup changé, moi je n'ai pas changé", conclut-il avec le sourire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte