1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éolien : le Conseil d'État annule le tarif d'achat préférentiel d'électricité
1 min de lecture

Éolien : le Conseil d'État annule le tarif d'achat préférentiel d'électricité

L'achat d'énergie éolienne à un tarif bonifié a été annulé par le Conseil d'État ce mercredi, considérant qu'il s'agissait là d'une aide d'État.

Selon un rapport, les élus visés sont attirés par "les revenus substantiels tirés de l'implantation d'éoliennes sur des terrains leur appartenant et par un régime fiscal favorable".
Selon un rapport, les élus visés sont attirés par "les revenus substantiels tirés de l'implantation d'éoliennes sur des terrains leur appartenant et par un régime fiscal favorable".
Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Conseil d'État a annulé ce mercredi 28 mai le tarif bonifié d'achat de l'électricité d'origine éolienne terrestre. La plus haute juridiction administrative de France a estimé qu'il constituait une aide d'État, qui n'a pas été notifiée en bonne et due forme auprès de la Commission européenne.

"L'arrêté du 17 novembre 2008 fixant les conditions d'achat de l'électricité produite par les installations utilisant l'énergie mécanique du vent et l'arrêté du 23 décembre 2008 le complétant sont annulés", a indiqué la juridiction.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.