2 min de lecture

La chômeuse qui a interpellé Hollande s'était vue proposer 10 offres d'emploi

La chômeuse qui a appelé à l'aide le président de la République François Hollande lors d'un entretien télévisé ce mardi 6 mai s'est déjà vu proposer 10 offres d'emploi.

François Hollande

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une chômeuse de Bolbec (Seine-Maritime), qui a appelé à l'aide le président de la République François Hollande lors de son entretien ce mardi 6 mai sur RMC et BFMTV, s'est déjà vu proposer 10 offres d'emploi, selon un communiqué de la préfecture.

Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi

Gaëlle Voisin

"Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi, monsieur le président", avait demandé mardi matin au chef de l'Etat, Gaëlle Voisin, licenciée économique d'une trentaine d'années disant toucher 490 euros d'ASS (Allocation de solidarité spécifique) par mois.

Quand le président lui a dit qu'elle pouvait "apprendre un nouveau métier", elle a répondu: 
"Non, parce que Pôle emploi n'a pas d'argent pour les formations!"

"Dix offres d'emploi lui ont été proposées"

Selon la préfecture, Gaëlle Voisin, licenciée économique en novembre 2011, "a choisi de ne pas être suivie par la cellule de reclassement de l'entreprise Cooper comme agent de production dans l'industrie automobile et d'être accompagnée directement par Pôle emploi".

À écouter aussi

"Gaëlle Voisin a rencontré son conseiller douze fois depuis son inscription et dix offres d'emploi lui ont été proposées, dont une liée à son ancienne activité dans l'automobile", poursuit le communiqué.

La préfecture précise que l'auditrice a accepté plusieurs CDD dans le commerce (elle a un bac professionnel dans ce domaine) et qu'elle "effectue actuellement une mission jusqu'à fin mai". Sa dernière offre d'emploi remonte au 14 avril, et son dernier entretien avec un conseiller de Pôle emploi au 25 avril.

38 millions d'euros en 2014

"Au cours de ses différents entretiens, aucun projet de formation n'a été finalisé alors que Pôle emploi dispose de crédits suffisants (38 millions d'euros en 2014 pour la région Haute-Normandie)", poursuit la préfecture, qui ajoute qu'après l'émission Gaëlle Voisin a été "contactée immédiatement pour être reçue ce jour (mardi) à 14H00 à l'agence" de Bolbec.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte