1 min de lecture Parti socialiste

Encadrement des loyers : les hauts loyers sont "malsains pour l'économie", selon Jean-Marie Le Guen

REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement estime que la mise en place de l'encadrement des loyers à Paris n'aura pas d'effets négatifs.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"François Rebsamen a fait un travail extraordinaire", selon Jean-Marie Le Guen Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Claire Gaveau

L'encadrement des loyers à Paris démarre officiellement le 1er août. Une nouveauté que certains économistes et professionnels de l'immobilier jugent déjà comme une "immense usine à gaz". "J'étais l'un des premiers parlementaires à réclamer cet encadrement qu'à Paris, rappelle Jean-Marie Le Guen. C'est un marché qui n'existe pas avec une pénurie d'offres. Quand vous êtes dans Paris intra-muros, on voit bien que le marché ne se fixe pas et quand il y a une pénurie, il y a une spéculation et une inflation". 

Pour contrer cela, Jean-Marie Le Guen milite donc pour l'encadrement des loyers. Une mesure fermement attendue par les Parisiens notamment. "Cela fait des mois et des mois que cette mesure est attendue. Je crois qu'il n'y a pas d'effets économiques négatifs de cette mesure, mais des effets positifs", avance le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.

Élu parisien, Jean-Marie Le Guen espère voir évoluer la condition des couches moyennes de la société : "Elles consacrent une partie tout à fait considérable de ses revenus pour se loger. C'est malsain pour l'économie"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Paris Jean-Marie Le Guen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants