1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. En soutien aux "Guignols", Alain Juppé change sa photo de profil Twitter
1 min de lecture

En soutien aux "Guignols", Alain Juppé change sa photo de profil Twitter

Le candidat à la primaire des Républicains pour la présidentielle a manifesté son soutien à l'émission de Canal + qui risquerait de disparaître.

Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Alain Juppé, maire de Bordeaux, le 19 mars 2014 (archives)
Crédit : AFP / NICOLAS TUCAT
Valentin Chatelier

Depuis que la possible disparation des Guignols de l'Info a été évoquée par Pure Médias, les réactions s’enchaînent. Les internautes n'ont pas attendu longtemps pour protester contre la supposée volonté du propriétaire de la chaîne d'arrêter l'émission, en utilisant le hashtag #TouchePasAuxGuignols.

Alain Juppé a même changé sa photo de profil sur Twitter, arborant désormais sa caricature dans la mythique émission de Canal +. "J'aime me voir dans Les Guignols. Nous avons besoin d'eux", a écrit sur le réseau social le candidat aux primaires de Républicains en 2016 pour l'élection présidentielle l'année suivante. 

Des protestations reprises également par de nombreuses personnalités : humoristes, journalistes ou encore politiques ont repris le hashtag. C'est le cas de Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Rémi Gaillard, Patrick Poivre d'Arvor, Claude Bartolone ou encore Jean-Marc Ayrault.

Si le site spécialisé Pure Medias a publié mardi 30 juin l'information, la disparition des "Guignols de l'Info" n'est pour l'instant pas confirmée par la chaîne. Julien Bellver, le journaliste à l'origine de l'article, a néanmoins expliqué que le démenti de la chaîne sur le compte Twitter de Canalsat a "disparu".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/