Après sa sortie de l’hôpital La Pitié-Salpêtrière mercredi 23 décembre, Jacques Chirac n’est pas retourné dans son appartement Quai Voltaire où les journalistes l’attendaient. Selon une information du Parisien, l’ancien Président de la République n’habiterait plus dans le VIIe arrondissement de Paris. Il aurait déménagé entre la rue de Tournon et la rue de Seine, dans le VIème arrondissement de la capitale.
L’appartement serait à deux pas de la place Saint-Sulpice. Un quartier plus calme et surtout plus fonctionnel pour lui, qui à 83 ans, ne se déplace quasiment plus qu’en fauteuil roulant. "L'appartement est mieux équipé", a expliqué un proche, au Parisien. Jacques Chirac occupait l’appartement Quai Voltaire avec son épouse Bernadette Chirac, depuis la fin de son mandat présidentiel en 2007. Un logement gracieusement prêté par la famille du milliardaire libanais Rafic Hariri. Jacques Chirac était proche de l'ancien premier ministre libanais décédé le 14 février 2005.
Jacques Chirac est sorti de l’hôpital mercredi 23 décembre après 15 jours de repos et de soins. Sa santé reste fragile. L’ancien président de la République passera Noël en famille, mais ne s’envolera pas pour le Maroc comme à son habitude à cette période.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.