1 min de lecture Primaire Les Républicains

Résultat de la primaire de la droite : Fillon large vainqueur, Sarkozy éliminé

RÉSULTAT - Selon les dépouillements de plus de 80% des bureaux de vote, Alain Juppé et François Fillon sont en tête, Nicolas Sarkozy ne passe pas le premier tour.

Résultats de la primaire de la droite et du centre - Mise à jour 6h30
Résultats de la primaire de la droite et du centre - Mise à jour 6h30
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et Cécile De Sèze

Les résultats se confirment. François Fillon garde la tête de la course à la primaire de la droite et du centre. Plus de 4 millions de Français se sont déplacés pour choisir le candidat de la droite pour l'élection présidentielle. Après le dépouillement de plus de 80% des bureaux de vote, l'ancien premier ministre confirme sa première position avec 44,1% des suffrages. Il se place ainsi loin devant Alain Juppé (28,6%) et Nicolas Sarkozy (20,6%). Loin derrière, on retrouve Nathalie Kosciusko-Morizet avec 2,6%, Bruno Le Maire à 2,4%, Jean-Frédéric Poisson avec 1,5% et enfin Jean-François Copé avec 0.3%.

Selon un sondage Ipsos, réalisé vendredi 18 novembre, François Fillon est en effet "crédité de 30% d'intentions de vote et devancerait d'une très courte tête Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, qui arrivent tous deux à égalité à 29%", explique Le Monde. Le résultat sera actualisé tous les quarts d'heure. Le nom des deux qualifiés pour le second tour devrait être connu en fin de soirée.

Découvrez les résultats de l'élection en temps réel grâce à notre visuel interactif. Passez votre souris sur les barres bleues pour afficher le score réalisé par chacun des sept candidats.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Cartographie Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants