En Direct
1 min de lecture
Emmanuelle Cosse, invitée de RTL le 24 octobre 2016
Crédit : Maxime Carignano / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le démantèlement de la "Jungle" de Calais commence lundi 24 octobre à 8 heures du matin. Deux heures après le début des opérations, Emmanuelle Cosse ministre du Logement, est venue expliquer les raisons humanitaires de l'évacuation ainsi que les mesures administratives prises pour ce démantèlement qui durera une semaine et mobilisera 1.250 policiers. Favorable à l'ouverture des lieux publics pour les réfugiés, Emmanuelle Cosse avait également appelé les Français, au cours de l'été, a en accueillir à leur domicile.
Les autorités se préparent à évacuer le gigantesque campement où vivent encore près de 7.000 migrants, dont 1.300 mineurs. Chaque migrant aura le choix entre deux régions de France comme point d'arrivée. Ils auront pour destination l'un des 280 centres d’accueil ouverts un peu partout en France. Selon le ministère de l'Intérieur, la priorité est l'évacuation de la lande, qui a suscité de nombreuses discordes à proximité du site et provoqué la colère des riverains, exaspérés par la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte