1 min de lecture Emmanuelle cosse

Emmanuelle Cosse était l'invitée de RTL lundi 24 octobre

REPLAY - INVITÉE RTL - Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, a commenté l'actualité dont l'évacuation de la "jungle" de Calais.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Emmanuelle Cosse, invitée de RTL le 24 octobre 2016 Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Clémence Bauduin

Le démantèlement de la "Jungle" de Calais commence lundi 24 octobre à 8 heures du matin. Deux heures après le début des opérations, Emmanuelle Cosse ministre du Logement, est venue expliquer les raisons humanitaires de l'évacuation ainsi que les mesures administratives prises pour ce démantèlement qui durera une semaine et mobilisera 1.250 policiers. Favorable à l'ouverture des lieux publics pour les réfugiés, Emmanuelle Cosse avait également appelé les Français, au cours de l'été, a en accueillir à leur domicile.

Les autorités se préparent à évacuer le gigantesque campement où vivent encore près de 7.000 migrants, dont 1.300 mineurs. Chaque migrant aura le choix entre deux régions de France comme point d'arrivée. Ils auront pour destination l'un des 280 centres d’accueil ouverts un peu partout en France. Selon le ministère de l'Intérieur, la priorité est l'évacuation de la lande, qui a suscité de nombreuses discordes à proximité du site et provoqué la colère des riverains, exaspérés par la situation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuelle cosse Daesh États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants