Emmanuel Macron a passé trois jours aux États-Unis pour une visite d'État en compagnie de Donald Trump. Très présent à l'international, c'est à se demander si le Président n'en oublie pas les Français en délaissant la politique intérieure.
"Je ne crois pas qu'il nous oublie", défend Nicolas Domenach. Pour lui, les Français voulaient qu'il soit présent à l'international, qu'il rehausse la fonction, "ils l'ont élu pour ça". Être à l'étranger, c'est une façon de s'occuper des Français, assure-t-il. "Le monde est instable, les relations internationales sont imbriquées avec les relations nationales".
"Cette question, on se la pose depuis le début de la Ve République", rappelle Éric Zemmour. Il argue que ce n'est pas parce que le Président est à l'étranger, qu'il ne peut pas s'occuper de la France en même temps. "Pour l'instant, on n'a pas l'impression que Macron ne s'occupe pas de la France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte