Depuis la Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron va donner une interview à TF1 et France 2, ce lundi 24 juillet, à 13 heures. Le chef de l'État devrait parler du remaniement, mais également des émeutes. L'objectif affiché par l'Élysée lors de cette interview, montée à la hâte, est de clore les "cent jours" qu'Emmanuel Macron avait ouvert, mi-avril, après la contestation contre la réforme des retraites.
De tourner la page, et de préparer la suite avec trois priorités évoquées par l'entourage du chef de l'État : la réindustrialisation, la réunification écologique, mais aussi l'ordre républicain. Ce sera sa première prise de parole officielle depuis les émeutes du mois dernier. Emmanuel Macron a promis d'apporter des réponses.
Parmi les autres thèmes évoqués, il sera aussi question de la sécheresse, de l'accès aux soins, ou encore des prix de l'énergie. Une interview à plus de 16.000 kilomètres de Paris, dans laquelle le chef de l'État espère enfin tourner la page de cette période de flottement qui règne depuis des mois, et enfin, peut-être, de dresser un cap, tant réclamé par ses proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte