1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Découvrez le portrait officiel d'Emmanuel Macron

Découvrez le portrait officiel d'Emmanuel Macron

Le président de la République a dévoilé le cliché, pris par sa photographe officielle Soazig de La Moissonnière, sur son compte Twitter jeudi 29 juin.

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron
Le portrait officiel d'Emmanuel Macron
Crédit : SOAZIG DE LA MOISSONNIERE / Presidence de le République Francaise / AFP
Emmanuel Macron a publié sur Twitter son portrait officiel
00:59
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Il aura attendu plus de cinq semaines. La fin du suspense était pour jeudi 29 juin : Emmanuel Macron a dévoilé la photo officielle qui sera présente dans toutes les mairies de France. Sur le cliché, pris dans son bureau de l'Élysée, on découvre le chef de l'État debout, appuyé sur son bureau, entre les drapeaux français et européen.

Le chef de l'État est placé au centre de l'image. Derrière lui, les fenêtres ouvertes dévoilent les arbres du parc de l'Élysée et un ciel bleu, émaillé de quelques nuages. Sur le bureau présidentiel, on aperçoit une petite horloge, des documents, un livre ouvert, mais aussi... le téléphone portable du Président.

Deux jours auparavant, RTL vous révélait que le président de la République avait fait le choix de demander à Soazig de La Moissonnière, la photographe qui le suit depuis le tout début de sa campagne, après avoir couvert la campagne de François Bayrou en 2012 de prendre ce cliché historique. Emmanuel Macron réserve à sa photographe officielle un accès privilégié en permanence.

Dans l'histoire de la Ve République, Charles de Gaulle, Georges Pompidou, François Mitterrand et Nicolas Sarkozy avaient choisi de poser dans la bibliothèque de l'Élysée. Jacques Chirac et François Hollande avaient, quant à eux, privilégiés les jardins de la résidence présidentielle. Sur son portrait, Valéry Giscard d'Estaing posait, lui, dans la cour du Palais

La rédaction vous recommande
À lire aussi

.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/