- 04m57s
1 min de lecture
Bruno Le Roux, Invité de RTL, le 22 septembre 2015
Crédit : Célia Coudret / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron est au coeur des discussions à gauche. Après sa remis en cause des 35 heures, le ministre de l'Économie est une nouvelle fois pointé du doigt pour sa sortie sur les fonctionnaires. Si l'ancien banquier a été vivement critiqué par plusieurs membres du gouvernement, Bruno Le Roux le soutient. "Je ne le crois pas et quand je vois le sentiment des Français, je me dis que c'est totalement faux", a-t-il déclaré en réponse à Claude Bartolone, qui considère le pensionnaire de Bercy comme "une machine à perdre les élections".
Un soutien assumé même si le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale distille ses conseils. "Emmanuel Macron est ministre dans un gouvernement, il met en oeuvre la politique du président de la République et du Premier ministre. Il a une parole où le seul conseil que je lui ai donné c'est de ne pas réfléchir à voix haute, surtout quand il y a des journalistes dans la salle", a-t-il déclaré sur RTL évoquant même une "tromperie" alors que le ministre de l'Économie se trouvait dans une réunion où il y avait des règles de "discrétion".
Emmanuel Macron est un ministre qui travaille, c'est ça que je retiens
Bruno Le Roux
Mais à l'heure où 75 nouvelles villes ont été reliées par des cars et 700 emplois directs créés, Bruno Le Roux lui conseille avant tout de "parler de ce qu'il a fait". "Je dis quand on est ministre, qu'on est dans l’œil du viseur, il faut faire encore plus attention", a-t-il commenté. Et si François Hollande et Manuel Valls ont recadré leur ministre après cette nouvelle sortie polémique, Bruno Le Roux parle d'un "ministre qui travaille, qui prépare une loi sur le numérique après avoir fait la loi Macron". "C'est ça que je retiens", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte