1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 12 juillet 2017 en Italie
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Debout face à un micro sur une scène inondée de haut en bas par un faisceau de lumière. Emmanuel Macron est à l'honneur sur la une de The Economist. Au-dessus de lui, le titre "Le nouvel ordre européen". Le président de la République n'est pas le seul sur cette couverture. Dans l'ombre, loin derrière lui, Angela Merkel attend.
Comme le souligne BFMTV, "la Chancelière apparaît comme fragilisée", en référence au résultat en demi-teinte des élections législatives allemandes. L'alternative qui se présente pour elle est une alliance inédite des conservateurs avec les Libéraux du FDP (10,7%) et les Verts (8,9%).
De son côté, Emmanuel Macron a partagé sa vision de l'Europe avec les étudiants de la Sorbonne à Paris, le 26 septembre dernier. Dans un discours de plus de 1h30, le chef de l'État a détaillé ses propositions sur la sécurité, sur l'éducation et aussi sur l'environnement. "Cette ambition, nous devons la porter maintenant. C'est notre responsabilité, pour notre jeunesse, partout en Europe", avait déclaré le Président.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte