1 min de lecture

Emmanuel Macron montré dans un bain de lumière en une de "The Economist"

Emmanuel Macron baigne dans la lumière, tandis qu'Angela Merkel se tient derrière lui dans la pénombre. Le président de la République aurait imposé un "nouvel ordre européen", selon "The Economist".

Emmanuel Macron, le 12 juillet 2017 en Italie

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Debout face à un micro sur une scène inondée de haut en bas par un faisceau de lumière. Emmanuel Macron est à l'honneur sur la une de The Economist. Au-dessus de lui, le titre "Le nouvel ordre européen". Le président de la République n'est pas le seul sur cette couverture. Dans l'ombre, loin derrière lui, Angela Merkel attend. 

Comme le souligne BFMTV, "la Chancelière apparaît comme fragilisée", en référence au résultat en demi-teinte des élections législatives allemandes. L'alternative qui se présente pour elle est une alliance inédite des conservateurs avec les Libéraux du FDP (10,7%) et les Verts (8,9%). 

De son côté, Emmanuel Macron a partagé sa vision de l'Europe avec les étudiants de la Sorbonne à Paris, le 26 septembre dernier. Dans un discours de plus de 1h30, le chef de l'État a détaillé ses propositions sur la sécurité, sur l'éducation et aussi sur l'environnement. "Cette ambition, nous devons la porter maintenant. C'est notre responsabilité, pour notre jeunesse, partout en Europe", avait déclaré le Président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info