"Comme symbole, on aurait pu faire bien mieux", a tranché Carlos Da Silva, l'un des trois porte-parole du Parti socialiste, au sujet de la nomination de Laurence Boone en tant que conseillère économique du président de la République.
"Surtout une conseillère qui s'exprime dans la presse", a-t-il poursuivi ce dimanche 15 juin sur Canal +. Ce proche du Manuel Valls a ensuite minoré : "Pour moi, un conseiller ça reste un conseiller. Celui qui décide c'est le président de la République", a-t-il dit. "C'est une technicienne. Soit elle obéit, soit elle s'en va".
Ces derniers temps, Laurence Boone avait eu des mots très durs sur l'"absence totale de politique économique" de l'exécutif français. À compter du 15 juillet, elle occupera le poste de conseiller économique et financier auquel officie actuellement Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte