1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élysée : Emmanuel Macron veut éloigner les journalistes accrédités
1 min de lecture

Élysée : Emmanuel Macron veut éloigner les journalistes accrédités

REPLAY - CONFIDENTIELS RTL - Officiellement, la salle de presse est trop petite. Mais la raison semble toute autre...

Une vue du palais de l'Élysée
Une vue du palais de l'Élysée
Crédit : SIPA
Élysée : Emmanuel Macron veut éloigner les journalistes accrédités
02:55
Élysée : Emmanuel Macron veut éloigner les journalistes accrédités
03:01
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Le cabinet du chef de l'État veut éloigner encore un peu plus les journalistes accrédités à l'Élysée, et cette fois-ci carrément physiquement. C'est le magazine L'Express qui nous le raconte en détails cette semaine. L'équipe d'Emmanuel Macron s'est, en effet, mis en tête de déménager la salle de presse mythique du Palais. C'est celle qui se situe au rez-de-chaussée sur le côté droit de la cour. Officiellement parce qu’elle serait trop petite. Mais surtout parce qu'elle a le vilain défaut d'offrir une vue imprenable sur les éventuels visiteurs des lieux. C'est là que les journalistes ont l'habitude de s'installer en attendant, par exemple, la sortie des conseils des ministres.

Exit donc les journalistes des agences couvrant l'actualité du président de la République, comme l'AFP ou Reuters, qui y disposent d'un bureau permanent, et qui vont devoir se rabattre sur une salle un peu plus à l'écart, soit dans l’hôtel de Marigny, soit dans un autre bâtiment, encore plus éloigné, rue de l'Élysée. La question serait toujours à l'étude, selon L'Express. Il leur faudra, de toute façon, sortir de l'enceinte principale du Palais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/