1 min de lecture Élections régionales

Élections régionales 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen a voté

La tête de liste du Front national est opposée à l'ancien ministre Xavier Bertrand (Les Républicains) au second tour, dimanche 13 décembre.

Marine Le Pen dimanche 13 décembre à Hénin-Beaumont
Marine Le Pen dimanche 13 décembre à Hénin-Beaumont Crédit : AFP/F. Lo Presti
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Marine Le Pen s'est présentée vers 11h au au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau d'Hénin-Beaumont en compagnie du maire de la commune dirigée par le Front national, Steeve Briois, et de l'un des adjoints de ce dernier, Bruno Bilde. La présidente du FN a pris un bulletin de vote au nom de chacun des deux candidats encore en lice. Bien que visiblement moins détendue qu'au premier tour, la présidente du Front national s'est prêtée de bonne grâce aux sollicitations des très nombreux photographes et cameramen. 

Marine Le Pen est arrivée en tête du premier tour avec 40,64% des voix, très largement devant Xavier Bertrand (Les Républicains, 24,96%) et Pierre de Saintignon (PS/Divers Gauche, 18,12%). Ce dernier s'est retiré afin de faire "barrage au Front national". Affirmant que "M. Bertrand a une responsabilité colossale" de par "son attitude arrogante", il n'a cependant pas appelé explicitement à voter pour le candidat LR au second tour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants