1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections législatives : Myriam El Khomri investie de justesse à Paris
1 min de lecture

Élections législatives : Myriam El Khomri investie de justesse à Paris

La ministre du Travail sera la candidate socialiste dans la 18ème circonscription de Paris.

La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
Crédit : SIPA / CHAMUSSY
Ambre Deharo & AFP

Après plusieurs semaines dans le doute, Myriam El Khomri sera bel et bien la candidate socialiste dans la 18ème circonscription de Paris pour les élections législatives de 2017. La ministre du Travail a été investie de justesse le 8 décembre au soir. Elle était en lice face à la conseillère de Paris Afaf Gabelotaud, et a recueilli 89 voix contre 84 en sa faveur

Quelques minutes après le vote, Myriam El Khomri a partagé elle-même la nouvelle sur son compte Twitter. "Heureuse et honorée d'avoir été désignée par les militants de la 18e circo de Paris pour les législatives", a-t-elle ainsi écrit. La ministre du Travail avait annoncé le 12 octobre dernier qu'elle était candidate à l'investiture socialiste dans la circonscription du député PS Christophe Caresche qui avait décidé de ne pas se représenter. Celui-ci lui avait pourtant assuré son soutien. 

À gauche, la candidature de Myriam El Khomri n'avait pas plu à tout le monde. Et certainement pas à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Depuis l'entrée de la ministre du Travail au gouvernement, les relations sont plus que tendues entre les deux femmes, qui ont une longue histoire commune. La ministre avait été l'une des porte-paroles de l'édile parisienne lors de sa campagne pour les élections municipales en 2014. Anne Hidalgo avait fait savoir qu'elle voyait d'un mauvais œil cette candidature, "une très mauvaise idée", avait-elle jugé, notamment en raison du "traumatisme très fort autour de la loi [Travail] qui porte son nom".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/