Avec 24% d'intentions de vote, le Front national devance toujours l'UMP à 21% et le PS est en recul d'un point à 16,5%, selon le baromètre quotidien Ipsos/Steria publié vendredi soir.
Selon la dernière vague de cette enquête réalisée pour Le Monde, le Cevipof et Terra Nova, l'alliance UDI-MoDem est créditée de 9,5%, EELV de 8,5% (-1) et le Front de gauche de 7,5% (-1).
Debout la France (droite souverainiste) est donné à 3%, Nouvelle Donne (centre gauche) serait à 2,5%. Le reste se répartit entre les autres listes.
La participation est évaluée à 42% (+0,5) avec une fourchette comprise entre 40 et 44%. L'enquête Ipsos a été réalisée du 22 au 23 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.547 personnes âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte