- 24m50s
1 min de lecture
Européennes : capture d'écran de la carte interactive
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les citoyens européens étaient appelés à s'exprimer dans les urnes depuis le jeudi 22 mai, en fonction des pays. Les résultats sont désormais officiels.
Le parti de Marine Le Pen (24,85%) devance l'UMP (20,80%), le PS associé au PRG (13,98%), l'UDI-MoDem (9,92%), EELV (8,95%) et le Front de gauche (6,33%), selon les résultats officiels du ministère de l'Intérieur.
Sur huit circonscriptions, seules celles de l'Ouest, de l'Outre-mer et de l'Île-de-France n'ont pas été remportées par le Front national, qui y termine deuxième derrière l'UMP.
Au niveau européen, les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) restent en tête avec 212 sièges sur 751, contre 186 pour les socialistes. Les Libéraux obtiendraient 70 eurodéputés, suivis par les Verts (55). Les quatre partis pro-européens passent de 612 à 523 sièges. Quant aux différents partis europhobes, qui ne constituent pas un bloc homogène, ils compteraient au total plus de 140 députés.
> Retrouvez les résultats sur notre carte interactive
La carte des résultats des élections européennes 2014
Crédit : RTL.fr / IDE
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte