En Direct
1 min de lecture
La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, entourée de membres du gouvernement sur les bancs de l'Assemblée nationale, le 29 janvier 2014 (illustration)
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Un sondage Mediaprism révèle que pour 69% des Français, les femmes éprouvent plus de difficultés à se lancer dans la politique.
Plus généralement, 60% des personnes interrogées estiment que les femmes ont davantage de mal à avoir des responsabilités dans la vie publique. Les femmes sont 73% à le penser. Pour le grand public, c'est avant tout dans la vie politique que les femmes rencontrent plus de difficultés, puis dans les organisations professionnelles et patronales, et enfin dans les syndicats de salariés, selon ce sondage réalisé pour l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse).
Seul le monde associatif fait figure d'exception puisque les trois
quarts des Français pensent qu'avoir des responsabilités dans ce
domaine est aussi difficile pour les uns que pour les autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte