Jean-Marc Ayrault l'a assuré : "On a besoin de tout le monde" pour la réussite du pacte de responsabilité. Le Premier ministre était interrogé sur le maintien des Verts au gouvernement où ils ont deux représentants,
après les incidents et les nouvelles disputes autour de Notre-Dame des Landes, ce lundi 24 février au 51e salon de l'Agriculture à Paris. Ayrault, ancien maire de Nantes, défend ardemment ce projet de nouvel aéroport, et les écologistes le combattent.
"Le week-end est passé", a répondu Jean-Marc Ayrault. "Je suis au salon de l'Agriculture avec un message très clair. D'abord,
c'est le soutien je dirais presque à la première filière économique
française, l'agriculture et l'agroalimentaire qui représentent 15% de
nos exportations". Il a dit être venu "apporter le soutien du gouvernement à ce secteur, à sa mutation, à sa réussite".
"Pour les membres du gouvernement comme pour les membres de la majorité, le président de la République a fixé un cap qui est la mise en œuvre du Pacte de responsabilité", a poursuivi Jean-Marc Ayrault. "Avec tout le gouvernement, j'y travaille, toutes les composantes de la majorité. Donc le grand rendez-vous ce sera au moment où le Parlement se prononcera pour la réussite de ce pacte".
"Et ce pacte, l'agriculture et l'agroalimentaire y contribuent aussi, mais c'est la réussite de la France", de "la croissance", de "la bataille pour l'emploi, c'est ça l'essentiel et on a besoin de tout de monde, tous ceux qui veulent y participer", a insisté le chef du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte