1 min de lecture Europe Ecologie-Les Verts

EELV : "Battons-nous pour nos idées", dit Yannick Jadot

REPLAY - François de Rugy, co-président des députés écologistes, a annoncé jeudi 27 août au "Monde" son départ d'Europe écologie-Les Verts.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
EELV : "Battons-nous pour nos idées", dit Yannick Jadot Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Europe écologie-Les Verts n'est pas au mieux. Le co-président des députés écologistes, François de Rugy, a en effet annoncé quitter le parti dans un entretien au "Monde", jeudi 27 août. Il y dénonce une "dérive gauchiste" et des Verts illisibles.

"Je ne pense pas que tout ça est gauchiste, c'est écologiste", a fait remarquer le député européen EELV Yannick Jadot. Quant aux critiques sur la non-alliance du parti avec le Parti Socialiste au premier tour des élections régionales, il est catégorique. "L'enjeu d'une élection, ce n'est quand même pas de nier la spécificité dès les premier tour. [...] Ne pas y aller sous notre logiciel politique serait une faute politique très lourde", a résumé Yannick Jadot. Il ne souhaite donc pas "brader l'écologie, ni au PS ni au Front de Gauche. 

S'il ne souhaite pas d'élections au premier tour, c'est différent pour le deuxième. "Battons-nous pour nos idées, faisons des alliances au second tour, ce qui est normal dans une élection, mais ne remettons pas en cause notre identité écologiste", a lancé le député européen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Ecologie-Les Verts EELV Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants