Édouard Philippe, député-maire Les Républicains de Seine Maritime ne s'oppose pas frontalement au projet de loi Travail du gouvernement Valls. Même s'il ne sait encore ce qu'il restera du texte de loi final après le remodelage opéré par le gouvernement et les éventuelles amendements des parlementaires, il expliquait que ce texte "allait dans le bon sens".
"Dans la majorité, un certain nombre de voix s’élèvent pour critiquer les dispositions de ce texte, expliquait Édouard Philippe fin février chez nos confères de France 24 dans l'émission Politique. À ce stade, personne ne sait ce qu’il va en rester. Ensuite, de ce que j’entends et peux lire dans la presse, je dirais qu’il y a un certain nombre de dispositions qui vont dans le bon sens. Je pense par exemple au plafonnement en matière d’indemnités prud’homales. L’incertitude au moment de la discussion aux prud’hommes est un élément très freinant", expliquait-il.
Que pensera alors le député des premières inflexions du gouvernement qui semble vouloir revenir sur ce plafonnement, l'une des mesures les plus contestées par les syndicats notamment ? Ce plafond serait en effet relevé et les barèmes établis à titre simplement indicatif pour les juridictions. Manuel Valls présentera sa version remaniée du projet de loi aux syndicats et au patronat cet après-midi à 14h30
Suivez l'interview d'Édouard Philippe sur RTL et en vidéo sur RTL.fr dès 7h50.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte