Les militants de l'UMP doivent voter les 28 et 29 mai prochains à propos des nouveaux statuts et du nouveau nom de leur parti. "Les Républicains" pose problème à de nombreuses personnalités politiques, certaines ayant même décidé d'ester en justice pour empêcher le parti dirigé par Nicolas Sarkozy de prendre cette dénomination. Le député-maire UMP du Havre, Édouard Philippe, fait partie de ceux qui, au sein même de la droite, ont exprimé quelques réserves vis-à-vis de ce nom.
Nous sommes républicains mais nous ne sommes pas tous les républicains
Édouard Philippe
"Je n'ai pas de problème avec le fait que l'on change de nom mais je ne trouve pas que le nouveau soit excellent, explique-t-il. Il a un côté exclusif (...) Nous sommes républicains mais nous ne sommes pas tous les républicains. Je ne dénie pas aux autres le droit de l'être". Le proche d'Alain Juppé considère toutefois que les nouveaux statuts du parti "sont bons, dans la continuité de ce qui existait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte