1 min de lecture Nicolas Sarkozy

VIDÉO - Écoutes de Sarkozy : "Je tiens absolument à l'indépendance de la justice", dit Delanoë

INVITÉ RTL - Selon le maire de Paris, François Hollande garantit aux magistrats de pouvoir faire leur enquête librement.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bertrand Delanoë : "Avec François Hollande, nous sommes sûrs qu'il y a l'indépendance de la justice" Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Je tiens absolument à l'indépendance de la justice, au droit des journalistes à investiguer et au droit des avocats". S'il se refuse à commenter les révélations de Mediapart concernant les écoutes de Nicolas Sarkozy, Bertrand Delanoë a réaffirmé sa volonté de voir la justice faire son travail librement.

"Je ne crois pas à un acharnement ni contre Sarkozy ni contre des gens de gauche", ajoute-t-il. Le maire de Paris se permet toutefois de tacler l'administration de l'ancien chef de l'Etat, affirmant que "lors des dix dernières années, il y a eu des pressions sur la justice". Selon lui, "avec François Hollande, nous sommes sûrs de l'indépendance de la justice".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Bertrand Delanoë Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants