Accusée d'avoir menti sur les écoutes de Sarkozy, Taubira contre-attaque
1 min de lecture
Christiane Taubira, ici à l'Assemblée nationale le 5 février 2014 (illustration).
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La garde des Sceaux, Christiane Taubira a assuré mercredi 12 mars ne pas avoir menti sur la connaissance qu'elle avait des écoutes concernant l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, soulignant aussi qu'elle ne disposait pas d'informations précises sur leur contenu et leur durée.
"Non, je n'ai pas menti", a déclaré la ministre de la Justice en marge du briefing de presse hebdomadaire à l'issue du Conseil des ministres, ajoutant qu'elle ne démissionnerait pas, comme le réclame le président de l'UMP, Jean-François Copé.
Accusée d'avoir menti sur les écoutes de Sarkozy, Taubira contre-attaque
RTL Midi
Découvrir l'émissionEcoutes Sarkozy : Christiane Taubira assure ne pas avoir menti et ignorer le contenu
Christiane Taubira remonte au front
La garde des Sceaux Christiane Taubira a affirmé par ailleurs qu'elle n'avait pas informé le président François Hollande de l'existence d'écoutes judiciaires visant l'ancien président Nicolas Sarkozy. "Non, je n'ai pas informé le président", a déclaré Christiane Taubira lors du compte-rendu devant la presse du Conseil des ministres auquel elle a exceptionnellement participé, alors que l'opposition l'accuse d'avoir menti sur sa connaissance des écoutes et demande sa démission.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte