1 min de lecture Écotaxe

Écotaxe : Valérie Pécresse favorable à une taxe "qui toucherait les poids lourds étrangers"

INVITÉE RTL - L'écotaxe avait été suspendue en octobre 2014 après de vives manifestations. Le sujet revient sur la table ces dernières semaines.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Tel-Aviv sur Seine" : "J'ai trouvé scandaleuse cette polémique", dit Valérie Pécresse Crédit Image : Lucas Colin / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et Valentin Chatelier

On la croyait abandonnée, mais l'écotaxe revient dans le débat politique. Après les déclarations de Claude Bartolone et de Frédéric Cuvillier, c'est Valérie Pécresse qui en a parlé jeudi 13 août sur RTL. La députée Les Républicains des Yvelines et candidate à la présidence de la région Île-de-France s'est déclarée en faveur de cette taxe, sous certaines conditions. 

"Je suis pour une écotaxe qui toucherait les poids lourds étrangers en transit en France qui ne font que nous traverser, qui abîment nos routes, qui nous polluent et qui ne paient pas de taxes pour contribuer au financement de nos infrastructures", a résumé Valérie Pécresse.

Mais la candidate pour les élections régionales est claire concernant une possible taxe qui toucherait les Franciliens. "Il n'est pas question pour moi de taxer davantage les entreprises d'Île-de-France", a-t-elle clamé. Elle veut ainsi écarter de l'écotaxe "ceux qui contribuent à la prospérité de notre pays". Valérie Pécresse a dénoncé la position "ambiguë" du gouvernement sur la question. "On n'a pas très bien compris ce que veux faire le gouvernement, a résumé la députée, expliquant que les Français ne supportent pas ce genre de politique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écotaxe Valérie Pécresse Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants