1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Écotaxe : Stéphane Le Foll rappelle Ségolène Royal à l'ordre
1 min de lecture

Écotaxe : Stéphane Le Foll rappelle Ségolène Royal à l'ordre

Le porte-parole du gouvernement a appelé à la "cohésion sacrée" entre les membres de l'exécutif, après les critiques formulées par Ségolène Royal à l'encontre de la position de Michel Sapin sur le dossier de l'écotaxe.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, ici le 7 mai 2014 à l'Assemblée nationale, a rappelé Ségolène Royal au sujet de l'écotaxe
Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, ici le 7 mai 2014 à l'Assemblée nationale, a rappelé Ségolène Royal au sujet de l'écotaxe
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Stéphane Le Foll a voulu calmer le jeu, ce mercredi 14 mai, après les déclarations de Ségolène Royal, qui a de nouveau exprimé son scepticisme quant au maintien de l'écotaxe. La ministre de l'Écologie en a profité pour tacler certains ministres, en particulier dans le dossier de l'écotaxe.

Concernant l'écotaxe, "Ségolène Royal s'est exprimée. Elle a dit clairement ce qu'étaient ses objectifs par rapport à cette question de l'écotaxe", a affirmé le porte-parole du gouvernement. 

Il n'y a pas de réussite dans un gouvernement sans une solidarité gouvernementale et une cohérence dans l'action gouvernementale.

Stéphane Le Foll

"Il y a des discussions", mais "moi je peux vous dire que dans ce débat qui s'engage et qui doit trouver une issue rapide, il y aura un travail commun et en cohérence avec l'ensemble des ministères, je suis là pour le rappeler", a-t-il ajouté.

La cohésion du gouvernement "est sacrée car elle est la condition de la réussite. Il n'y a pas de réussite dans un gouvernement sans une solidarité gouvernementale et une cohérence dans l'action gouvernementale", a-t-il martelé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu