Le nouveau premier ministre Manuel Valls et son gouvernement vont présenter dans les prochains jour un plan d'économies de 50 milliards d'euros. "Il faut réduire le déficit budgétaire", a justifié mardi sur RTL François Rebsamen, ministre du Travail.
"Des économistes nous disent que certaines coupent ne sont pas forcément nuisibles", explique le successeur de Michel Sapin. Mais selon lui : "Il ne pas faire de coupes sur les secteurs productifs".
François Rebsamen "ne confirme pas" la rumeur selon laquelle son ministère pourrait être amputé d'un milliard d'euros pour les trois prochaines années. Mais "si les emplois liés à la croissance prennent le relais, on peut souhaiter une diminution de mon budget", a-t-il confié.
Quant à la dualité, de personnalités mais aussi de visions économiques, entre Arnaud Montebourg et Michel Sapin à Bercy, François Rebsamen a botté en touche. "Il faut marcher sur les deux jambes", a expliqué le ministre du Travail. Il faut, selon lui, travailler "sur la stabilisation des dépenses publiques, et en même temps favoriser cette volonté de faire repartir la croissance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte