Le combat pour l'écologie nécessite-t-il de faire des concessions ? Cécile Duflot s'emporte contre le gouvernement, qui recule sur le dossier Notre-Dame-des-Landes mais abandonne aussi son objectif de réduire la part du nucléaire dans la production d'énergie française.
"Vous ne pouvez pas dealer avec la planète", lance-t-elle sur RTL vendredi 28 septembre. Mais la France n'est pas seule, "il faut que ça soit un engagement international", souligne la présidente de l'ONG Oxfam France. "C'est catastrophique quand Donald Trump décide de quitter l'accord de Paris."
Mais Cécile Duflot critique le manque d'actions en France de la part du gouvernement en matière d'écologie, malgré les beaux discours d'Emmanuel Macron et ses attaques contre Donald Trump. "Il ne faut pas seulement donner des leçons, il faut agir là où on peut."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.