1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Écologie : Jean-Louis Bianco nommé conseiller spécial de Ségolène Royal
1 min de lecture

Écologie : Jean-Louis Bianco nommé conseiller spécial de Ségolène Royal

L'ancien ministre et ancien Secrétaire général de l'Élysée a été nommé Conseiller spécial auprès de la Ministre de l'Écologie. Il sera chargé des contacts nationaux et internationaux.

Jean-Louis Bianco, le président de l'Observatoire de la laïcité (Archives).
Jean-Louis Bianco, le président de l'Observatoire de la laïcité (Archives).
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
La rédaction numérique de RTL & AFP

Âgé de 71 ans, Jean-Louis Bianco était depuis avril 2013 président de l'Observatoire de la laïcité. Cet ancien député est un fidèle soutien de l'ancienne candidate à la présidentielle. Il fut notamment le co-directeur de sa campagne en 2007, avant de la soutenir à nouveau lors des primaires socialistes en octobre 2011.

La ministre de l'Écologie a également nommée Élisabeth Borne au poste de directrice du cabinet du ministère. Cette dernière occupait depuis février 2013 le poste de préfète de la région Poitou-Charentes, dirigée par Ségolène Royal depuis 2004.

Polytechnicienne passée par le cabinet de Lionel Jospin

Ingénieur de 53 ans, Elisabeth Borne est diplômée de l'École Polytechnique et de l'Ecole des Ponts et Chaussées. Passée par les ministères de l'Equipement et de l'Education nationale, elle a également occupé des fonctions à la SNCF et au sein de la société de construction Eiffage.

Directrice de l'urbanisme de la Ville de Paris (2008-2013), elle a été membre du cabinet du Premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002, en charge de l'urbanisme, de l'équipement, du transport et de la ville.

Enfin, Francis Rol-Tanguy est nommé Conseiller auprès de la Ministre, chargé de l'énergie, du mix énergétique, des transports et de la mer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/