Dominique Strauss-Kahn a eu gain de cause dans son procès contre un entrepreneur forain, qui accusait "DSK" de lui avoir demandé un pot-de-vin de cinq millions de francs (environ 750.000 euros) en 1990. Marcel Campion a été condamné vendredi 21 mars pour diffamation, suite à un entretien dans le magazine VSD son éditiondu 19 janvier 2012, où il avait affirmé que DSK, à l'époque député du Val-d'Oise et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, lui avait demandé cette somme pour intervenir en sa faveur pour la reprise du parc d'attraction Mirapolis, fermé en 1991.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Marcel Campion à 2.000 euros d'amende avec sursis. Le directeur de la publication de VSD a été condamné à 2.000 euros d'amende, et la journaliste à une amende de 1.000 euros pour des propos inclus dans un article accompagnant l'interview.
DSK a obtenu au total 3.000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal a par ailleurs ordonné la publication d'un communiqué judiciaire au sommaire de l'hebdomadaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte