Dominique Strauss-Kahn de nouveau fréquentable ? Le temps où il était persona non grata rue de Solférino semble bel et bien révolu.
Pour célébrer ses 47 ans, Anne Hommel, spécialiste de la communication de crise, a rassemblé d'éminents socialistes parmi lesquels le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, le numéro 2 Guillaume Bachelay et le secrétaire État aux relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen. Mais aussi le premier ministre Manuel Valls et son ex-épouse Anne Sinclair, relève Le Monde.
La soirée s'est déroulée à quelques pas de la place de Bastille. Et les surprises étaient de taille ! Alors qu'il avait abrégé la soirée d'anniversaire de Julien Dray à l'arrivée de DSK en avril 2012 (ce dernier avait été mis en examen un mois avant pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", ndlr), Manuel Valls n'a pas hésité à rejoindre certaines têtes pensantes du PS et côtoyer de nombreux "relais d'opinion". L'avocat Jean Veil, le spécialiste des sondages Brice Teinturier, les journalistes Jean-Pierre Elkabbach et Michel Field, le président du Directoire du Monde Louis Dreyfus ou encore Anne Sinclair.
Si tous les regards étaient tournés vers le Premier ministre dès son arrivée, le quotidien français évoque une "opération de communication avant le procès"... En février 2015, l'ex patron du FMI devra répondre devant le tribunal correctionnel de Lille pour l'affaire du Carlton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte