1 min de lecture Daesh

Dominique de Villepin : "L'État islamique, nous l'avons enfanté"

PETITE PHRASE - Invité de Jean-Michel Aphatie ce lundi 29 septembre, l'ancien premier ministre est notamment revenu sur l'intervention de la France en Irak.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Dominique de Villepin : "N'oublions pas que l'Etat islamique, nous l'avons enfanté" Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"L'intervention militaire ne peut pas donner le résultat que nous espérons, la disparition du terrorisme". Ancien ministre des Affaires étrangères, Dominique de Villepin se dit "inquiet" de la stratégie française pour lutter contre l'État islamique (EI), en Irak. 

"N'oublions pas que l'Etat islamique, nous l'avons enfanté, c'est le résultat de la guerre de 2003, c'est le résultat des erreurs commises en Irak notamment en soutenant le régime confessionnel d'Al Maliki, pro-chiite, et en laissant tomber les rebelles syriens", a affirmé l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

"Nous savons par l'expérience que (...) ces frappes militaires, ne peuvent pas donner le résultat que nous espérons, l'éradication d'un groupe terroriste. Toute l'expérience depuis une décennie, je dirais même depuis 50, 60 ans, c'est qu'au contraire, cela alimente le terrorisme", a-t-il estimé au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Terrorisme Jihad
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants