"L'intervention militaire ne peut pas donner le résultat que nous espérons, la disparition du terrorisme". Ancien ministre des Affaires étrangères, Dominique de Villepin se dit "inquiet" de la stratégie française pour lutter contre l'État islamique (EI), en Irak.
"N'oublions pas que l'Etat islamique, nous l'avons enfanté, c'est le résultat de la guerre de 2003, c'est le résultat des erreurs commises en Irak notamment en soutenant le régime confessionnel d'Al Maliki, pro-chiite, et en laissant tomber les rebelles syriens", a affirmé l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac.
"Nous savons par l'expérience que (...) ces frappes militaires, ne peuvent pas donner le résultat que nous espérons, l'éradication d'un groupe terroriste. Toute l'expérience depuis une décennie, je dirais même depuis 50, 60 ans, c'est qu'au contraire, cela alimente le terrorisme", a-t-il estimé au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte