Mariage pour tous, amendement sur la loi Veil... En touchant à des sujets de société sensibles, la gauche n'en aurait-elle pas trop fait ? Non, selon Dominique Bertinotti. "C'est la responsabilité de la gauche de faire avancer la société", estime-t-elle, rappelant qu'il y a eu 7.000 mariages homosexuels célébrés en toute quiétude au cours de l'année 2013.
Les manifestations et les tensions créées par ces réformes font partie du processus et ne doivent pas faire reculer le pouvoir. "Ce n'est pas dans le repli que l'on créera un avenir", déclare la ministre, s'appuyant sur une citation d'Eschyle - "Ce n'est pas dans un palais de peur que l'espoir entrera".
On peut avoir une vision différente de la famille mais ça ne justifie pas que l'on utilise la GPA ou la théorie du genre pour agiter des peurs
Dominique Bertinotti
Selon elle, de nouvelles manifestations de la Manif pour tous seraient totalement injustifiées. "Est-il pertinent de descendre dans la rue alors que la PMA et la GPA ne sont pas à l'ordre du jour ?", s'interroge-t-elle, dénonçant "un climat d'agitation malsain". Elle ajoute : "On peut avoir une vision différente de la famille mais ça ne justifie pas que l'on utilise la GPA ou la théorie du genre pour agiter des peurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte