Manuel Valls est "fâché avec les chiffres", a déclaré sur RTL François Fillon mercredi 9 avril. L'ancien premier ministre a estimé que "la France va continuer de se discréditer sur sa situation financière", au lendemain du discours de Manuel Valls à l'Assemblée nationale.
"Il n'y aura pas de retour à l'équilibre des comptes, a prédit François Fillon. François Hollande nous avait annoncé 50 milliards d'euros d'économies pour atteindre les objectifs en matière de déficit". Pour lui, "Valls rajoute rajoute 25 milliards d'euros de baisse de charges et d'impôts, pour atteindre 45 avec le CICE (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi). Et en face, il nous met 39 milliard d'euros d'économies pour les équilibrer".
Les 3% ne seront pas atteint avant la fin du quinquennat
François Fillon (UMP)
Et le député UMP de Paris de prévoir que "les 3% [de déficit budgétaire] ne seront pas atteint avant la fin du quinquennat", critiquant l'objectif fixé par manuel Valls. Selon lui, cela comporte "des risques incalculables sur la réaction des marchés, des prêteurs et des sur la situation de la monnaie européenne."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte