Premier maire à avoir fait part de sa volonté d'interdire le spectacle de Dieudonné dans sa ville, le maire de Bordeaux Alain Juppé ne s'oppose désormais plus à la venue de l'humoriste dans sa ville.
Une nouvelle représentation est prévue le 26 janvier à Bordeaux. "Dieudonné a pris acte des interdictions" de son ancien spectacle Le Mur et "a décidé de produire dorénavant un nouveau spectacle ne présentant plus les caractères, notamment antisémites et incitant à la haine raciale, ayant justifié l'interdiction du spectacle antérieur", a annoncé la mairie de Bordeaux dans un communiqué diffusé ce mardi 21 janvier.
Différents observateurs ayant constaté la disparition des propos incriminés dans le nouveau spectacle joué depuis à Paris et dans plusieurs grandes villes, "le maire a estimé qu'il pouvait également se dérouler à Bordeaux", est-il poursuivi.
Néanmoins, Alain Juppé fait part de "sa grande vigilance", annonçant
que "des huissiers de justice, notamment mandatés par la ville,
assisteront à la représentation pour s'assurer de la teneur
non-répréhensible des propos entendus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte