1 min de lecture Diesel

Diesel : Élisabeth Borne confirme une hausse de 7 centimes

La ministre des Transports a par ailleurs indiqué que la taxe sur l'essence augmentera aussi de 4 centimes.

Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports
Élisabeth Borne, ministre chargée des Transports Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Améliorer le pouvoir d'achat, voici la priorité des Français. Dans une enquête Kantar Sofres-Onepoint, pour RTL, Le Figaro, LCI, 55% des personnes sondées en font leur attente principale, devant la "baisse du chômage" (40%) et la "diminution des impôts et des charges" (39%).

Concernant la hausse des prix du carburantÉlisabeth Borne a confirmé que "le gouvernement a annoncé une trajectoire carbone, pour tenir compte de la pollution et donc il y a une trajectoire qui a été annoncée". La ministre des Transports concède ensuite sur BFMTV qu'"effectivement, ça va continuer à augmenter. Ce sera discuté dans le cadre du projet de loi de finances". La taxe sur le diesel augmentera de 7 centimes et celle sur l'essence de 4 centimes. 

Attendus au tournant par les Français, Emmanuel Macron et le gouvernement connaissent des mauvais sondages à cause de "l'impatience, l'attente, l'exigence" qui règnent dans le pays, comme l'expliquait Christophe Castaner dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 16 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diesel Consommation Élisabeth Borne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants