"Un bilan consterné". L'anniversaire des deux ans de l'élection de François Hollande amène Jean-Luc Mélenchon à un constat amer. Le coprésident du Parti de Gauche lui reproche l'ensemble de sa politique. "Je connaissais François Hollande idéologiquement, je savais qu'il était éloigné de l'idée de départ du socialisme", déplore Jean-Luc Mélenchon.
Pis, le candidat à la présidentielle de 2012 considère que le Président "mène une politique économique de droite". Il ajoute : "On pouvait penser qu'il était social-démocrate, il ne l'est pas". Au rang des griefs viennent s'ajouter des critiques concernant l'ensemble de la méthode du chef de l'Etat.
"Il dit des choses qui n'ont aucun rapport avec la réalité. Il y a toujours eu de la manipulation en lui, c'est une seconde nature". Et Jean-Luc Mélenchon de rappeler le jour où François Hollande s'était fait passer pour un homme de droite, en 1983, et d'affirmer que le président de la République a écrit "un livre de Max Gallo" : "J'ai toujours connu cette duplicité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte