1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Hollande, deux ans : "Un désastre économique et une débâcle politique", selon Christian Jacob
1 min de lecture

VIDÉO - Hollande, deux ans : "Un désastre économique et une débâcle politique", selon Christian Jacob

INVITÉ RTL - Le député UMP souligne la "perte de la majorité absolue" à l'Assemblée nationale de François Hollande et Manuel Valls.

Christian Jacob, invité de RTL, mardi 06 mai 2014
Christian Jacob, invité de RTL, mardi 06 mai 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
VIDÉO - "François Hollande a perdu la majorité absolue", assure Christian Jacob
00:40
Christian Jacob : "Un désastre économique et une débâcle politique"
07:18
Christian Jacob : "Je suis très réservé des sorties à l'emporte-pièce d'Arnaud Montebourg"
07:08

"C'est un désastre sur la plan économique, en termes de chômage, de réduction des déficits et de dette. Et sur le plan politique, c'est la débâcle". Peu enclin à célébrer les deux ans de François Hollande à l'Élysée, Christian Jacob livre un constat sévère de la première partie du quinquennat du président socialiste.

Le patron des députés UMP à l'Assemblée nationale souligne surtout la "perte de la majorité absolue" du pouvoir. "François Hollande avait une majorité de 340 députés. Il y a un mois, quand Manuel Valls a fait son discours, il est tombé à 306, énumère-t-il. Il y a une semaine, il est tombé à 265 avec le programme de stabilité".

L'UMP va bien

Christian Jacob n'imagine toutefois pasle scénario de la dissolution. Estimant qu'il est "compliqué" de dissoudre durant un quinquennat, l'élu raille Manuel Valls : "Un premier ministre qui perd quarante députés a de quoi s'inquiéter".

Et de se féliciter de la bonne santé de l'UMP : "Nous avons gagné huit législatives partielles et notre victoire aux municipales est sans précédent (...) On est en train de se reconstruire. L'UMP est une valeur sure qui rassemble".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/