C'est un lourd désaveu pour la gauche, qui perd Limoges, Nevers, Saint-Etiennes et Quimper, ce dimanche 30 mars, lors du second tour des élections muncipales
De son côté le FN confirme sa bonne lancée du premier tour. Robert Ménard, candidat apparenté FN, l'emporte à Béziers et David Rachline donne la victoire au Front national à Fréjus.
La gauche subit un désaveu de taille, ce dimanche 30 avril, en perdant Limoges, une ville qui était aux mains de la gauche depuis 1912. Après plus d'un siècle de municipalité de gauche, Limoges a basculé à droite.
Reims a également basculé à droite, la maire sortante Adeline Hazan (PS; 42,7%) s'est inclinée face à l'UMP Arnaud Robinet (46,2%).
C'est la même chose pour Quimper et Saint-Etiennes. On attend encore les résultats pour Toulouse, Strasbourg et Marseille.
Seule consolation pour la majorité, Avignon bascule à gauche au profit du PS.
Le FN a remporté une dizaine de villes lors du second tour des municipales.
Robert Ménard, le candidat soutenu par le FN, remporte l'élection avec 47.2% des voix à Béziers (Hérault) devant Elie Aboud (UMP; 34,7%) et Jean-Michel Du Plaa (DVG; 18,1%).
Davdi Rachline, le candidat FN, devient à 26 ans le maire de Fréjus. Avec 45,20% des voix, il est arrivé devant Philippe Mougin (UMP-UDI) et Élie Brun(DVD).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte