1 min de lecture Députés socialistes

Décès de Sophie Dessus : François Hollande sera présent aux obsèques

Le président de la République rendra un dernier hommage à la député de Corrèze décédée jeudi 3 mars.

La députée Sophie Dessus est décédée à l'âge de 60 ans, le 3 mars 2016.
La députée Sophie Dessus est décédée à l'âge de 60 ans, le 3 mars 2016. Crédit : Jean-Pierre MULLER / AFP
Michael Ducousso Journaliste

Les obsèques de la députée PS de Corrèze et maire d'Uzerche, Sophie Dessus, seront célébrées le 9 mars en présence de François Hollande. Aucune cérémonie religieuse n'est prévue, mais un hommage républicain sera rendu à partir de 14h30 à la salle Huguenot à Uzerche, commune de 3.300 habitants dont Sophie Dessus était maire depuis 2001. L'élue sera ensuite inhumée dans le caveau familial au cimetière Sainte-Eulalie d'Uzerche.

L'Élysée a confirmé la présence du président de la République lors de l'hommage qui sera rendu à celle qui lui a succédé en Corrèze et qui est brutalement décédée, jeudi 3 mars, à 60 ans, des suites d'un cancer. Le président de l'Assemblée nationaleClaude Bartolone sera également présent.

Sophie Dessus, était une proche du chef de l'État mais aussi de Jacques Chirac. Cette mère de quatre enfants est devenue la première femme députée de Corrèze en 2012, lorsqu'elle a été élue dans la première circonscription, à Tulle, le fief de François Hollande.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Députés socialistes Assemblée nationale Tulle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants