1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Décès de Charles Pasqua : "Il a été le premier à combattre le terrorisme en France", dit Patrick Balkany
1 min de lecture

Décès de Charles Pasqua : "Il a été le premier à combattre le terrorisme en France", dit Patrick Balkany

REPLAY - Le maire de Levallois Patrick Balkany, très proche de Charles Pasqua, estime que son mentor a été un "grand ministre de l'Intérieur".

Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015.
Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Patrick Balkany rend hommage à Charles Pasqua
00:56
Julien Quelen
Journaliste

Très proche de Charles Pasqua, Patrick Balkany succède aux différents hommages rendus au co-fondateur du RPR par l'ensemble de la classe politique française. Le maire de Levallois, où l'ancien ministre de l'Intérieur avait débuté sa carrière politique, estime que l'ancien sénateur des Hauts-de-Seine a eu une influence particulière dans son parcours


"Charles Pasqua, c'est plus qu'un souvenir, c'est toute ma vie politique. Je n'ai pas commencé avec lui, j'ai commencé grâce à lui. C’est lui qui m'a poussé à me présenter à Levallois qui était d'ailleurs son fief, sa circonscription. Charles Pasqua, c'était le Gaulliste, le résistant, l'homme de combat, et ça a été comme ça toute sa vie", indique-t-il à RTL

Il a été un grand ministre de l'Intérieur

Patrick Balkany

Pour Patrick Balkany, Charles Pasqua était aussi un homme intéressé par le monde qui l'entourait, alerte sur les problématique sociologiques et religieuses auxquelles la France allait être confrontée au XXIe siècle. "C'était un grand humaniste, poursuit-il ainsi dans une élogieuse description. C'était un homme qui connaissait et qui s’intéressait à toutes les religions et qui me disait toujours que ce serait le problème le plus important, et bien il ne s'est pas trompé. Croyez-moi, ça fait longtemps qu'il voyait venir ce qui se passe actuellement. Il a été un grand ministre de l'intérieur. Il a été le premier à combattre le terrorisme en France", conclut-il dans RTL Grand Soir. 

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/