1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales 2014 : une mairie FN est "le pire qui puisse arriver", selon David Assouline
1 min de lecture

Municipales 2014 : une mairie FN est "le pire qui puisse arriver", selon David Assouline

INVITÉ RTL - David Assouline, porte parole du PS, a estimé mardi 25 mars que les candidats socialistes réfractaires au front républicain prenaient "un risque important".

David Assouline, porte-parole du PS
David Assouline, porte-parole du PS
Crédit : AFP

Le front républicain n'est pas respecté partout par les candidats socialistes, malgré la position nationale du PS. Pour David Assouline, porte parole du PS, les candidats réfractaires "prennent un risque important". 

Se maintenir contre l'avis de Solférino, c'est prendre "le risque que les habitants subissent une direction FN de la ville pendant 6 ans", a déclaré David Assouline au micro de RTL, mardi 25 mars.

"Dramatique"

"On peut comprendre que localement on veuille exister dans un conseil municipal, concède David Assouline. En même temps, c'est prendre le risque que les habitant subissent une direction FN de la ville pendant 6 ans, et ça c'est dramatique", a-t-il asséné.

Le porte parole du PS, ne mâche pas ses mots. Pour lui, la gestion d'une ville par le FN est "le pire qui puisse arriver dans n'importe quelle ville de France".

David Assouline pointe l'UMP du doigt

À lire aussi

Sur ce point, David Assouline précise que "le PS, au niveau national, a pris ses responsabilités. Ce que n'a pas fait l'UMP. Le PS appelle clairement à voter pour l'UMP contre le FN".

"Demain quand il y aura le bilan des villes menées par le FN, l'UMP qui pratique "le ni-ni" devra rendre des comptes aux habitants", a-t-il affirmé. 

À regarder

Municipales 2014 : une mairie FN est "le pire qui puisse arriver", selon David Assouline
00:04:29
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.