1 min de lecture Alain Vidalies

Croissance : "Plutôt mieux que prévu (...) mais il n'y a pas de quoi crier victoire" selon Vidalies

LA PETITE PHRASE - Alain Vidalies, ministre chargé des Relations avec le Parlement, a répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie ce vendredi 14 février 2014.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Alain Vidalies sur la croissance : "Pas de quoi crier victoire" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'Insee a dévoilé le chiffre de la croissance économique pour l'année 2013 en France ce vendredi. Elle est de 0,3% sur les douze derniers mois. "C'est plutôt mieux que ce que l'on espérait", se félicite Alain Vidalies. "En même temps il n'y a pas de quoi crier victoire", nuance-t-il.

"C'est un bon acquis, cela justifie ce que nous sommes en train de faire, a estimé le ministre chargé des Relations avec le Parlement, qui prévoit une croissance de 0,9% pour l'année 2014. Mais pour cela : "Il faut que l'on trouve des points de croissance en plus", a-t-il prévenu.

Le pacte de responsabilité, au cœur des débats et mis en avant comme botte secrète du gouvernement, est la solution pour Alain Vidalies. "Si on réussit avec ce pacte, l'idée est d'aller au-delà", explique le ministre, car selon lui, "les gens attendent que l'on gagne la bataille pour l'emploi."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Vidalies Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants