1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crise en Grèce : "Yanis Varoufakis a mené son pays au bord du gouffre", selon Michel Sapin
1 min de lecture

Crise en Grèce : "Yanis Varoufakis a mené son pays au bord du gouffre", selon Michel Sapin

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre français des Finances critique vivement son ancien homologue grec et réfute toute forme de soumission vis-à-vis de l'Allemagne.

Michel Sapin, invité de RTL, le 26 août 2015
Michel Sapin, invité de RTL, le 26 août 2015
Crédit : Lucas Colin / RTL.fr
Impôts : "Il y aura une baisse pour les Français les plus modestes", confirme Michel Sapin
09:19
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Soumission ou non. Tel pourrait être le débat alors que certains accusent Michel Sapin et le gouvernement français de s'effacer face à une Europe allemande. Des propos qui ont pris une certaine ampleur après la sortie médiatique de Yanis Varoufakis. Selon lui, le ministre des Finances se cachait derrière Wolfgang Schaüble, son homologue allemand. 

"Je ne suis pas de ceux qui racontent les négociations", a d'abord réagi Michel Sapin avant de vivement critiquer l'ancien ministre grec. "Il a mené son pays au bord du gouffre par une manière de faire ou de ne pas faire qui a mis la Grèce en grand danger. Heureusement que la France était là du début jusqu'à la fin pour faire en sorte que la Grèce reste dans la zone euro ce qui était la seule bonne solution", a-t-il déclaré. L'occasion pour Michel Sapin de rappeler que "le sérieux n'est pas seulement allemand, c'est aussi français". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/