1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crise des migrants : "Ce que Jean-Claude Juncker fait est bien orienté", selon François Bayrou
1 min de lecture

Crise des migrants : "Ce que Jean-Claude Juncker fait est bien orienté", selon François Bayrou

REPLAY / INVITÉ RTL - Pour répondre à cette crise des migrants, François Bayrou approuve la proposition de Jean-Claude Juncker de dresser une liste de pays politiquement sûrs.

François Bayrou, invité de RTL, le 25 août 2015
François Bayrou, invité de RTL, le 25 août 2015
Crédit : Lucas Colin / RTL.fr
Chine : "La crise va venir jusqu'à notre pays comme Tchernobyl", selon François Bayrou
09:10
Chine : "La crise va venir jusqu'à notre pays comme Tchernobyl", selon François Bayrou
09:17
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La problématique des migrants ne cesse de grossir. Lundi 24 août, Angela Merkel et François Hollande ont réclamé une réponse "unifiée" face à cette crise en développant une "politique migratoire commune avec des règles communes". De son côté, Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, propose que l'Europe dresse une liste de pays politiquement sûrs dont les ressortissants ne pourraient en aucun cas demander l'asile politique. 

Une proposition saluée par le président du MoDem, François Bayrou. "Ce que Jean-Claude Juncker fait est bien orienté", a déclaré le maire de Pau. "Dans un premier temps, il dit que les problèmes de migration nous ne pouvons pas les résoudre chacun pour soit. Deuxièmement, la voie de l'immigration c'est la demande de l'asile", a-t-il listé pointant du doigt les demandeurs d'asile qui, s'ils ne sont pas réellement menacés, profitent du droit international. Une solution qui permettrait "d'éviter que les demandes d'asile explose", selon François Bayrou alors que l'Allemagne doit faire face à 800.000 personnes qui demandent l'asile cette année

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/